Le Président de la République a appris avec une très vive émotion l’explosion, aujourd’hui, qui a touché une école maternelle de la capitale.
L’attentat revendiqué par un groupe encore inconnu, le GPTO, a ôté la vie à deux élèves, et en a blessé vingt-deux autres. Une enseignante a également été blessée.
Le chef de l’État s’associe à la douleur des familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et barbare qui endeuille une nouvelle fois la Nation tout entière. Il réaffirme la détermination de l’ensemble des forces du pays, avec le soutien des alliés de la Liberté, à combattre sur notre territoire et au-delà le terrorisme et l’obscurantisme.
Le chef de l’État tient à assurer ses concitoyens que les responsables de ce crime insoutenable ne resteront pas impunis. Il engage les services de l’État à mettre tous les moyens possibles pour faire toute la lumière sur cette affaire, et punir les coupables dans les meilleurs délais.
Partager ce texte